La bonne circulation de l’énergie, sa qualité et sa quantité ont un impact direct sur notre santé physique et mentale. Le shiatsu vise à enlever les obstructions qui gênent la bonne circulation de l’énergie dans le corps, en tonifiant les endroits vides ou stagnants et en dispersant les endroits du corps où l’énergie est bloquée.
A l’aide de simples pressions exercées au moyen des pouces, mais aussi des paumes de mains et des coudes, l’énergie est tonifiée ou dispersée selon le besoin.
Ces pressions douces ou vigoureuses exercées sur les méridiens et sur les points d’acupuncture stimulent les capacités autos régénératrices de l’individu car elles vivifient l’énergie qui soutient toutes nos fonctions psychiques et organiques. Des étirements des méridiens et des rotations des articulations sont parfois nécessaires afin de libérer certains blocages.
Je pratique le shiatsu sur table à même la peau pour des raisons de précision des points d’acupuncture, et pour pouvoir utiliser si nécessaire d’autres techniques issues de la médecine chinoise comme les ventouses le moxa, ou la fascia thérapie. Cette thérapie ne nécessite pas l’emploi d’huiles de massages.
Certains points d’acupuncture peuvent être plus sensibles au toucher, dans ce cas, j’adapterai mon toucher en fonction de votre sensibilité.