La réflexologie plantaire thaïlandaise traite les zones réflexes mais également des points d’acupuncture. Elle inclut aussi un massage des pieds jusqu’aux genoux. Cette médecine douce est très complète car elle permet de traiter autant les organes, les glandes endocrines, notre squelette, nos muscles, nos émotions.
Des études ont démontré la diminution du niveau d’anxiété, l’atténuation de la douleur chez certains malades, la diminution de la quantité d’antalgiques administrés grâce à des séances régulières de réflexologie plantaire.
La pression des zones réflexes engendre une relaxation profonde et revitalisante, elle améliore l’irrigation énergétique des organes correspondants en leur envoyant un influx nerveux.
Il existe environ 7200 terminaisons nerveuses sur et sous nos pieds. Des zones réflexes reliées directement à nos organes, nos articulations, nos glandes endocrines… tout notre corps est représenté sur et sous nos pieds.
Nos organes sont ainsi traités à distance par pression ou massage spécifique à des endroits précis du pied. Ce sont des actions tonifiantes ou calmantes selon les besoins de chacun.
Lorsque les points réflexes sont sensibles ou douloureux à la pression, c’est un signe que l’organe correspondant à cette zone douloureuse du pied est à rééquilibrer. La présence de cristaux sous la voûte plantaire signe l’accumulation de toxines qui peuvent être dissoutes pendant la séance pour être ensuite éliminées via la lymphe par les différents émonctoires. J’adapterai bien sur la qualité de la pression selon votre sensibilité.