Réflexologie palmaire

Réflexologie Palmaire

Une médecine douce peu connue

La réflexologie palmaire est idéale pour les personnes qui travaillent beaucoup avec leurs mains, ou qui souffrent d’arthrose des doigts. La réflexologie palmaire thaïlandaise traite les zones réflexes mais également des points d’acupuncture. Elle inclut aussi un massage des mains jusqu’à la nuque.

Ces différentes techniques conjuguées permettent de traiter autant des problèmes digestifs, émotionnels, musculaires, qu’ostéo articulaires. La pression des zones réflexes engendre une relaxation profonde et revitalisante, elle améliore l’irrigation énergétique des organes correspondants en leur envoyant un influx nerveux.

Nos organes sont traités à distance par pression ou massage spécifique des zones réflexes de la main. Il y a environ 3000 terminaisons nerveuses dans nos mains.

Même si les zones réflexogènes sont moins importantes que dans les pieds où on en compte 7200, les résultats de la réflexologie palmaire sont plus rapides : elle va atteindre plus rapidement le système nerveux. Toutes sources de troubles dues aux tensions et au stress vont être relâchées.

Nos mains sont davantage reliées à notre cortex et donc à notre conscient, tandis que nos pieds renferment des récepteurs axés sur le système neurovégétatif, à savoir sur l’inconscient. 

Réflexologie palmaire

Déroulé d'une séance de Réflexologie Palmaire

  • Un bilan énergétique est établi grâce à un bref entretien et à l’observation de la langue.
  • Le patient peut être assis ou allongé selon sa préférence.
  • Massage doux des mains jusqu’à la nuque afin de réveiller les zones réflexes et la circulation dans les méridiens.
  • Stimulation des points réflexes permet d’assouplir les raideurs nerveuses et de libérer les organes correspondants.
  • Stimulation de points d’acupuncture pour apporter davantage d’énergie aux méridiens présents sur les mains.
  • La séance se termine par un massage doux permettant d’harmoniser les différentes parties traitées.

Lorsque les points réflexes sont sensibles ou douloureux à la pression, c’est un signe que l’organe correspondant à cette zone douloureuse est à rééquilibrer. J’adapterai bien sur la qualité de la pression selon votre sensibilité.

Appeler