Exemples de cas d’utilisation : – Cellulite. – Jambes lourdes. – Mauvais retour veineux.
Applications : Avant d’appliquer la préparation frictionnez vos jambes avec un gant de soie sauvage ou un gant en éponge un peu rêche pour activer la circulation du sang.
La valeur d’environ une cuillère à café suffit pour une jambe. Si votre peau est très sèche appliquez un peu d’huile neutre avant. Faire pénétrer par un massage doux puis bien se laver les mains de suite.
– En cas de jambes lourdes ou mauvais retour veineux : 2 à 3 applications par jour 5 jours par semaine pendant les périodes de douleurs. – En cas de cellulite : 2 application par jour tous les jours pendant 3 semaines en diminuant fortement les sucres de votre alimentation.
Dans un récipient qu’on gardera à l’abri de la lumière mélanger ensemble ces huiles
10 ml HE cyprès Cupressus sempervirens (circulatoire)
10 ml HE genévrier (circulatoire, liporéducteur)
10 ml (Attention photosensibilisante !) HE pamplemousse bio (liporéducteur)
10 ml HE romarin Rosmarinus officinalis CT verbénone (drainant)
60 ml Huile végétale d’argan ou d’amande douce
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
Les flacons des huiles essentielles doivent toujours être bien fermés après utilisation et conservés à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Les flacons doivent être conservés hors de portée des enfants.
L’utilisation des huiles essentielles est formellement déconseillée sans avis et le suivi d’un expert :
Aux femmes enceintes.
Aux mères qui allaitent.
Et aux enfants en bas âge (en dessous de six ans) .
Toujours tester une nouvelle huile essentielle avant toute utilisation par voie cutanée.
Lorsqu’elles sont appliquées sur la peau, les huiles essentielles doivent toujours être diluées dans une huile végétale de base (de l’huile d’amande douce, de l’huile de jojoba, de l’huile d’avocat…), sauf indication d’un expert.
Ne faut pas s’exposer au soleil après avoir appliqué une huile essentielle sur la peau. Certaines sont photosensibles, comme celles extraites des agrumes, et peuvent provoquer des taches sur la peau.
Ne jamais mettre des huiles essentielles dans les yeux ! En cas de contact, rincez abondamment à l’eau tiède et consultez un médecin.
Evitez de mettre les huiles essentielles en contact avec les muqueuses.
En cas d’irritation ou de brûlure de la peau suite à l’application d’une huile essentielle, cessez l’application du produit et nettoyez la partie avec une huile végétale (comme de l’huile d’olive ou d’amande douce), lavez avec du savon et rincez.