En complément d’un traitement médical, il est parfois très précieux d’être accompagné par différentes médecines douces qui vont stimuler nos capacités d’auto guérison et nous aider à mieux récupérer des séances de chimiothérapie.
Un centre d’accompagnement des personnes atteintes par le cancer existe à Bristol en Angleterre depuis plus de 40 ans dans lequel oncologues, chirurgiens, diététiciens, praticiens de shiatsu et de Qi gong médical travaillent ensemble en concertation.
j’ai eu la chance de faire un stage de shiatsu à viser spécifique pour les personnes qui ont le cancer ou qui veulent éviter d’éventuelles récidives avec une ancienne intervenante de ce centre appelé Nicola Ley du centre :
PENNY BROHN CENTER BRISTOL CANCER CENTER (voir lien vers le site à la fin de cette page)
Outre les techniques de médecine chinoise et de magnétisme que Nicola Ley nous a transmise voici les 9 conseils qu’ont appliqué dans leur vie les personnes qui ont guéri du cancer parfois même de cancers très graves comme celui du pancréas par exemple :
- CHANGER DE NUTRITION : diminuer le sucre qui acidifie le corps et nourrie les cellules cancéreuses, éviter les produits d’origine animale qui sont plein d’hormones car celles-ci perturbent notre système endocrinien et favorise aussi les cellules cancéreuses. Manger une nourriture saine, bio si possible, préparée avec attention.
- PRENDRE LE CONTRÔLE DE SA VIE : apprendre à se faire confiance, sentir ce qui est bon ou pas pour soi et suivre ses intuitions. Chacun est unique. Devenir son propre maître avant le médecin avant la famille …
- SUIVRE SON INTUITION
- UTILISER DES PLANTES & COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES : surtout des anti oxydants à doses massives comme la vitamine C, les pépins de raisins, le ZINC, le Sélénium etc. consulter si nécessaire un naturopathe.
- RELÂCHER LES TENSIONS ÉMOTIONNELLES NÉGATIVES : shiatsu, massages, hypnose, sophrologie … à vous de trouver la ou les techniques qui vous correspondent le mieux. écrire aussi peut aider beaucoup.
- AUGMENTER LES ÉMOTIONS POSITIVES : c’est grâce à des prises de conscience, à l’élimination des tensions négatives et au soutien d’une personne bienveillante que vous pourrez progressivement ou radicalement selon votre tempérament mettre en place les changements salutaires dans votre vie. LA JOIE DONNE DE L’ENERGIE et permet à LA VIE DE RENAÎTRE. Je mange, je vois, je fais ce qui me rend heureux ! Déménager si nécessaire, divorcer si relation toxique …
- SOUTIEN SOCIAL ET FAMILIAL : les personnes qui ne vivent pas seules et qui ont du soutien affectif guérissent mieux et plus vite que celles qui n’en ont pas.
- CONNEXION SPIRITUELLE : peu importe la forme de votre lien avec le GRAND TOUT : admirer les arbres, méditer, lire, se relaxer, prier… pourvu que vous vous sentiez relié !!! cela accroît notre sentiment de bonheur et nous aide à monter en vibrations positives.
- AVOIR UNE RAISON POUR RESTER EN VIE : c’est peut-être le conseil le plus important j’ai envie de guérir car j’ai quelque chose à réaliser, à vivre. La motivation est le moteur de tout le reste. Si tel n’est pas le cas interrogeons nous sur quel est le sens de notre vie ? que sommes venus faire ici bas ?
voici matière à réflexion…
ci-dessous le lien du site du centre d’accompagnement à Bristols
https://www.pennybrohn.org.uk/